L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

 

Benjamin Burnley :

Fondateur du réseau « émergence de collectifs »:

Formateur de permaculture sociale, en 2010 il obtient son Certificat de Permaculture Appliquée à Kerzello, Plufur avec Steve Read.

Etudiant de l’Université Populaire de Permaculture, il intervient lors de Cours de Conception en Permaculture pour présenter les méthodologies, outils et les principes de conceptions de permaculture. 

L’éducation non formelle, l’apprentissage inter-culturel, les outils participatifs le passionne. Il a organisé et animé des échanges de jeunes, formations, rencontres de réseaux en Europe depuis 2005. Il a participé à la coordination du projet European Permaculture Teachers qui a donné suite au réseau européen de permaculture. 

Co-fondateur de l’association « Caravane de Permaculture », il développe des outils de permaculture sociale pour le design de vie, des formats de stages et formations innovant, des formations de facilitateurs, des forums d’éco projets, la conception et l’accompagnement de projets collectifs et l’émergence d’éco communautés.

Benjamin Burnley :

Fondateur du réseau « émergence de collectifs »:

Formateur de permaculture sociale, en 2010 il obtient son Certificat de Permaculture Appliquée à Kerzello, Plufur avec Steve Read.

Etudiant de l’Université Populaire de Permaculture, il intervient lors de Cours de Conception en Permaculture pour présenter les méthodologies, outils et les principes de conceptions de permaculture.

L’éducation non formelle, l’apprentissage inter-culturel, les outils participatifs le passionne. Il a organisé et animé des échanges de jeunes, formations, rencontres de réseaux en Europe depuis 2005. Il a participé à la coordination du projet European Permaculture Teachers qui a donné suite au réseau européen de permaculture. 

Co-fondateur de l’association « Caravane de Permaculture », il développe des outils de permaculture sociale pour le design de vie, des formats de stages et formations innovant, des formations de facilitateurs, des forums d’éco projets, la conception et l’accompagnement de projets collectifs et l’émergence d’éco communautés.

Benoît Andru 

Coordinateur du projet « forêt à croquer:

Jardinier autodidacte, passionné par l’écologie et la permaculture, par la nature et les arbres.

Co-créateur en 2016 de l’association libellule avec pour but l’éducation au respect de la nature, je découvre en parallèle le principe des forêts comestibles.

Je me forme à cette manière d’aborder le jardinage et comprends comment l’arbre est au centre de nos éco-systèmes. Je perfectionne mes connaissances sur les plantes sauvages, la botanique, l’arboriculture… Apprends sur l’agroforesterie, l’agro-écologie, l’agriculture syntropique… Autant de termes et d’écoles qui permettent de comprendre les écosystèmes naturels et de les imiter au mieux pour travailler Avec la nature, et non contre elle.

Avec l’envie de partager mes connaissances pour transformer les pratiques agricoles d’aujourd’hui, je ressens également l’importance pour chaque région, ville, village, de retrouver sa souveraineté alimentaire.

L’association libellule agit donc auprès des collectivités et des particuliers et propose une aide pour la mise en place d’espaces comestibles : forêts jardin, vergers partagés, maraîchage en agroforesterie…. tout en développant sa propre pépinière pour valoriser et développer la biodiversité.

Johann Schmitt:

Co-fondateur de la Caravane de Permaculture:

Passionné par la permaculture depuis 3 ans, Johann s’investit à plein temps pour promouvoir cette philosophie. Ayant passé son CCP en 2016 il continue le cursus en tant qu’étudiant et participe à différents projets en Afrique et dans diverses associations telles que Caravane de Permaculture ou encore l’Arbre qui danse. 

Il apporte aussi son aide sur plusieurs lieux en France dans le but de maximiser les échanges autour de lui, comme par exemple sur la construction de 2 serres bioclimatique ou sur le design de différents projets. Comprendre les écosystèmes et leur infinité d’interactions le fascine : « c’est comme si l’on reconstituait le puzzle de la Vie, lorsque l’on comprend que chaque élément est idéal pour son environnement et donc de la perfection de la nature nous nous rendons compte de notre place dans l’univers » 

Après avoir passé des années de remise en question qui l’a amené à se redécouvrir et a changé sa vision du monde il propose aujourd’hui de partager son expérience à travers la méditation et la permaculture intérieure car l’éveil des consciences est pour lui la clé à la crise de notre époque. 

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close